Serigne Saliou Thioune: « Meme Thiantacounes yi Done Nélaaw Yéwou Nagn… ndigël lou Serigne Cheikh bi… »

Habib
Read Time:1 Minute, 5 Second

C’est une foule immense qui a été drainée par Serigne Saliou Thioune ces dernières 96 heures à Touba et plus précisément dans la maison de Serigne Saliou Mbacké. Le fils aîné et Khalife de Serigne Cheikh Béthio Thioune déroulait un ndigël de Serigne Cheikh Saliou Mbacké qui l’avait instruit de remblayer avec du sable (provenant de Diourbel) la maison du cinquième Khalife Général des Mourides.

Visiblement satisfait du degré de mobilisation des Thiantacounes et de la rapidité d’exécution des tâches, Serigne Saliou Thioune a conclu que la masse derrière lui s’est beaucoup élargie, entre temps. Pour lui, c’est clair. Beaucoup de disciples ont rallié ses troupes après quelques moments d’errements. « Ceux qui dormaient ont commencé à se réveiller. Disons qu’ils se sont réveillés et nous ont rejoints. Serigne Cheikh Saliou nous a réhabilités. Il nous a confortés en nous confiant ce ndigël. Serigne Béthio m’avait dit de ne jamais quitter la voie du ndigël. C’est Serigne Saliou Mbacké qui en a ainsi décidé. Cela prouve qu’il est avec nous. Nous n’y sommes pour rien. C’est lui qui dirige… »

Le nouveau guide spirituel des Thiantacounes, reconnu par Touba comme étant le Khalife de Serigne Cheikh Béthio Thioune, était entouré de ses frères, dont Serigne Khadim Thioune.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le cadavre d’un homme marié découvert dans une auberge

Le corps sans vie de C. T. S., marié, a été retrouvé nu l’auberge «Chez Khady» à Malika. Selon L’Observateur, la découverte macabre a eu lieu, samedi dernier, au petit matin. Le défunt avait passé la nuit dans une auberge en compagnie de sa maîtresse. L’individu, retrouvé le torse nu, […]

Subscribe US Now