Moussa Ndiaye la grosse surprise de Aliou Cissé

Photos Sport

Le jeune défenseur d’Excellence Foot, Moussa Ndiaye convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal A pour les matches de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Congo et l’Eswatini a annoncé Aliou Cissé ce jeudi en conférence de presse. Une convocation qui est synonyme de récompense de sa belle saison avec l’équipe nationale locale et U20.

Il s’agit de sa première sélection en équipe nationale A. Malgré son jeune âge, 16 ans. Moussa Ndiaye fait partie du cercle restreint des meilleurs joueurs de la saison en équipe nationale U20. Révélation du dernier Mondial U20 Pologne 2019, polyvalent de surcroît le défenseur central a été également élu meilleur joueur de la Can 2019 de cette catégorie.

Techniquement très au dessus de la moyenne, le jeune défenseur est aussi très à l’aise balle au pied comme en témoigne ses sorties de ballon impeccables. D’ailleurs, les sénégalais ne sont pas les seuls à flasher sur Moussa Ndiaye, France Football aussi, le quotidien français l’avait cité parmi les jeunes à suivre lors du Mondial U20. Le quotidien avait confirmé au monde du football le talent précoce du sociétaire de l’académie d’Excellence Foot formé à Aspire. Il est sans doute l’un des plus jeunes joueurs à être convoqué en équipe nationale A avec Dialy Kobaly Ndiaye, Moussa Wagué, Isamaila Sarr etc.

« Moussa Ndiaye est un jeune que je connais très bien depuis la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, le mondial en Pologne et récemment en sélection locale. C’est un signal fort que j’envoie aux joueurs du championnat local de comprendre que la porte n’est aucunement fermée. Qu’ils continuent à leur niveau à se perfectionner et qu’il y a pas de raisons qu’ils ne viennent pas en équipe nationale A », a expliqué le sélectionneur national sur le choix qu’il sur le défenseur central.

wiwsport.com

Suivre, aimer et partager 🙂
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *