Égypte : l’ancien président Hosni Moubarak est mort

Habib
Read Time:48 Second

Égypte : l’ancien président Hosni Moubarak est mort à 91 ans. Lors de la révolution égyptienne de 2011, il est poussé à la démission.

Une opération subie…
L’ancien Président égyptien Hosni Moubarak est décédé ce 25 février quelques semaines après avoir subi une opération, a rapporté la télévision nationale. Il avait 91 ans.

Au pouvoir depuis 1981, il avait été contraint de démissionner en 2011 à la suite des manifestations du printemps arabe.

Ses deux fils acquittés
Et samedi dernier, ses deux fils, Alaa et Gamal Moubarak, arrêtés en septembre 2018, ont été acquitté par un tribunal égyptien… Aux côtés de six autres personnes poursuivies dans une affaire de « manipulation boursière ».

Libéré en 2017
Vice-président de la République arabe d’Égypte au moment de l’assassinat d’Anouar el-Sadate, en 1981, il lui succède après la tenue d’une élection.

Emprisonné et condamné par la justice égyptienne après son départ du pouvoir, il avait été libéré en 2017.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Violence conjugale: La Judokate S.N casse le bras de son mari

Les nerfs ont lâché. Une femme judokate, S. N., a frappé son mari A. D. lui cassant son bras. Selon Tribune qui donne la nouvelle, elle aurait pris ce dernier en flagrant délit d’infidélité. L’époux avait noué une relation amoureuse avec sa voisine d’immeuble. La goutte d’eau qui a fait […]

Subscribe US Now