Dieu Merci. Sénégal- coronavirus : une bonne nouvelle. Le patient premier est totalement guerri

Rédacteur
Read Time:1 Minute, 0 Second

« Le patient zéro est guéri ». C’est le directeur de cabinet du ministère sénégalais de la Santé, le Dr Aloyse Waly Diouf, qui l’a annoncé, vendredi 6 mars, lors d’un point sur la situation du Coronavirus au Sénégal. « ‘’Le premier cas déclaré positif lundi a été testé négatif à deux reprises. Par conséquent, il est considéré comme guéri, et sa libération est en cours’’, a déclaré Aloyse Waly Diouf.

Le malade devrait quitter incessamment le service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann. Arrivé à Dakar le 26 février, après avoir ‘’séjourné à Nîmes et dans une station de ski de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la période du 13 au 25 février, le patient, un Français âgé de 33 ans résidant à Dakar depuis deux ans, avait été déclaré positif au coronavirus, lundi.

Par ailleurs, les tests réalisés sur deux cas suspects se sont ‘’avérés négatifs’’, vendredi 6 mars. L’état de santé des trois autres patients est en train de s’améliorer, a précisé le ministère de la Santé. Outre le patient déclaré guéri, un octogénaire et sa femme, ainsi qu’une Britannique employée par les Nations unies, sont soignés à l’hôpital de Fann.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Urgent - un international sénégalais accusé de vi0l

Il n’y a rien d’étrange à cette situation” L’avocat de Sarr, Yvonne Larsen, a déclaré à la BBC que la question du premier viol avait déjà été “tranchée”, que le footballeur avait été déclaré non coupable. L’international sénégalais a continué à jouer au football pendant qu’il était accusé, parce que […]