Coronavirus. Mort d’un grand artiste du virus

Rédacteur
Read Time:49 Second

La contamination de l’artiste avait été annoncée le 18 mars sur sa page Facebook. C’était son dernier message. Manu Dibango est mort mardi 24 mars des suites du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus.

«Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19.», annonce sa famille.

Âgé de 86 ans, l’artiste d’origine camerounaise, arrivé adolescent en France, s’éteint après 60 ans de carrière mêlant jazz et musique classique. « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », indique la famille dans son communiqué.

De son vrai nom Emmanuel N’Djoké Dibango, le saxophoniste était l’une des figures marquantes de la world music de ces cinquante dernières années.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire Awa Ndiaye : La bavure policière qui envoie la journaliste de Touba TV à l’hôpital (photos)

Les appels au calme et au professionnalisme n’auront donc pas vraiment eu échos auprès des forces policières. Chargés de faire respecter le décret du couvre-feu par le Chef de l’Etat, les hommes en bleu ont tout bonnement faire parler leur matraque devant la journaliste, Awa Ndiaye de Touba TV. 20 […]

Subscribe US Now