Coronavirus – Italie et Corée : les nouvelles qui font peur

Habib
Read Time:1 Minute, 12 Second

L’Italie a annoncé ce samedi un deuxième décès dû au coronavirus, la seconde victime européenne au moment où le nombre de contaminations bondit hors de Chine, notamment en Corée où la situation est « grave » selon le Premier ministre.

Une quarantaine de cas ont été répertoriés sur le sol italien

Alors que la maladie a déjà touché quelque 77.000 personnes dans le monde, l’Italie est le premier pays européen à enregistrer des cas mortels parmi ses ressortissants: une femme de 75 ans, en Lombardie, après un maçon retraité de 78 ans qui résidait dans la région voisine de Vénétie.
Au total, une quarantaine de cas ont été répertoriés sur le sol italien, dont au moins 32 en Lombardie autour d’un foyer identifié à Codogno, à 60 km de Milan, poussant les autorités italiennes à prendre des mesures de semi-confinement pour une semaine dans une dizaine de villes du nord.

La première personne morte en Europe après avoir été infectée par le Covid-19, apparu en décembre à Wuhan (centre de la Chine), était un touriste chinois originaire de la province du Hubei, dont Wuhan est le chef-lieu. Cet homme de 80 ans était décédé à Paris le 14 février.

En dehors de la Chine continentale (sans Hong Kong et Macao), plus de 1.300 contaminations ont jusqu’à présent été recensées – principalement en Corée du Sud et sur le navire de croisière « Diamond Princess » au Japon.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rufisque : A la rencontre de Omar Diop, l’inattendu «Prophète» qui fait le buzz

comme on va à un rencard avec l’imprévu. Il flotte dans l’air d’un temps imputé au dérèglement climatique quelque chose d’indéfinissable. En cet après-midi de février, où naguère la vieille cité se laissait chahuter par un petit vent frais, un soleil diabolique plante ses rayons incandescents sur la route dite […]

Subscribe US Now