Affaire Aliou SAll: La journaliste brise le silence (photos)

Habib
Read Time:51 Second

Celle par qui le scandale est arrivé, parle. Mayeni Jones, la journaliste de la BBC, qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal en révélant « des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz » s’est confiée à L’Observateur. C’est essentiellement pour se défendre des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.

« J’ai enquêté pendant un an… », a-t-elle confié avant d’ajouter : « La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé. »

Cette affirmation est confirmée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition « Publiez ce que vous payez ». Du moins en ce qui concerne le maire de Guédiawaye.

Invité du « Grand plateau » de la Sen TV, mardi, ce dernier a déclaré avoir accueilli l’équipe de la Bbc pour le reportage controversé. Avant de révéler : « Bbc a tenté par tous les moyens de joindre Aliou Sall, le ministère de l’Énergie d’alors et la société Petrosen sans succès. »

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Korité - Aliou Cissé fait entrainer les lions

Les Lions du Sénégal se sont levés très tôt aujourd’hui, jour de Korité, pour s’entraîner à l’académie Diambars. Un deuxième galop qui entre dans le cadre du stage de préparation d’avant Coupe d’Afrique des nations en Égypte (21 juin – 19 juillet 2019).